Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Séminaire de rentrée des LéA 2015 : Compte rendu de l’atelier 1

L’atelier n°1 de ce séminaire de rentrée des LéA était intitulé : “La communication des léA : objectifs, destinataires, supports et outils”.
(Atelier conçu par jean-Charles CHABANNE et Aristide CRIQUET, animé par Aristide CRIQUET, témoignage de Lionel VESIN)LeA-SR2015-CR-Atelier1

Un premier temps de présentation a permis de rappeler un objectif majeur de la communication des LéA (Communiquer sur les LéA, c’est faire connaître le dispositif, le réseau et les productions issues des recherches dont chaque membre du réseau est acteur), ainsi que les divers moyens de communication à disposition des acteurs du réseau :

Le second temps de l’atelier était destiné à ce que chacun des participants s’empare d’un ou plusieurs des outils pour le(s) découvrir ou en approfondir l’utilisation ; ou encore, selon les souhaits/besoins, commence à produire un support de communication pour son LéA.

Cet atelier, comme les deux autres, a été reproduit à deux reprises dans la journée, un atelier en fin de matinée, un en début d’après-midi, d’une durée de 1h30.
Outre un choix individuel des outils ou supports sur lesquels chacun a pu travailler, un focus a été souhaité en sous-groupe le matin sur les outils collaboratifs, et l’après-midi sur l’appropriation de la publication d’articles sur le blog des LéA.

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Aristide CRIQUET (18 novembre 2015). Séminaire de rentrée des LéA 2015 : Compte rendu de l’atelier 1. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 17 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmqx


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.