LéA Argentré-Macé : Réunion à l’ÉSPÉ de Rennes, 6 novembre 2015
Belle journée de travail à l’ESPE de Bretagne ce vendredi 6 novembre 2015. Le matin, Brigitte Gruson est revenue sur la journée de rencontre des LéA à Lyon le 4 novembre dernier et a évoqué les « Lesson Studies » présentées par Stéphane Clivaz (lire article sur le blog des LéA)
Les membres du LéA présents (voir photo) ont mis en commun les attentes du chacun concernant les pré-test et post-test de notre future expérimentation. Nous nous sentons riches de l’expérience de l’année dernière et nous avons appris à travailler ensemble (chercheurs, I.P.R et enseignants). Les décisions sont prises plus rapidement désormais et chacun s’efforce d’éviter de réitérer les quelques erreurs de l’année dernière. Puis l’après-midi est en grande partie consacrée à la conférence de Pascale Catoire sur l’utilisation d’outils numériques nomades en classe (voir photo).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nicole WITON (7 novembre 2015). LéA Argentré-Macé : Réunion à l’ÉSPÉ de Rennes, 6 novembre 2015. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmqt