Nos Métiss’Arts sélectionnés au concours de création de timbres
Dans le cadre du fil rouge “Libertés, libertades, freedoms”, conducteur pour cette année de 4e Métiss’Art, la classe a participé, sous l’égide de Sophie Thomas, enseignante d’histoire-géographie-instruction civique et morale, et l’aide d’Audrey Bouvier-Brignon coordinatrice de l’expérimentation et Jean-Marc Moreau, enseignant d’arts plastiques, au concours national de création de timbres, organisé du 7 septembre au 14 octobre 2015 par La Poste et le ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Le communiqué de Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de l’éducation que deux timbres de la classe Métiss’art font partie de la sélection nationale parmi 92 présélectionnés sur 1000 timbres reçus !
Les créations finalistes ont été départagées par des critères graphiques et pédagogiques : qualité graphique et esthétique de la création, originalité de la création, adaptabilité du dessin à un format de timbre, pertinence de la création par rapport à la valeur représentée et qualité du projet pédagogique.
Début 2016, le triptyque de trois timbres illustrant les valeurs de la République sera dévoilé par le président de la République, la ministre de l’Éducation nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Président directeur général du Groupe La Poste.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
abouvierbrignon (5 novembre 2015). Nos Métiss’Arts sélectionnés au concours de création de timbres. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmqp