Le réseau des LéA-IFÉ dans les académies de Créteil et Nancy-Metz

Vous vous demandez comment tisser des liens entre les LéA-IFÉ de votre académie ? Comment travailler avec la CARDIE, les EAFC et les INSPÉ ? Vous cherchez des idées pour faire reconnaître les acteurs des LéA et les ressources produites ? Laissez-vous inspirer !

Le réseau des LéA-IFÉ est national mais il se décline également au niveau local. Une coordination territoriale est ainsi expérimentée dans les académies de Créteil et de Nancy-Metz depuis 2021-2022.

Les objectifs sont les suivants :

  • créer une dynamique entre les LéA-IFÉ de l’académie, et avec d’autres projets de l’académie : faire réseau, s’enrichir mutuellement, mettre au travail des objets communs ;
  • engager les LéA-IFÉ comme ressources pour la formation à l’échelle académique ;
  • valoriser et diffuser les travaux conduits dans les LéA-IFÉ ;
  • soutenir la reconnaissance institutionnelle des acteurs des LéA-IFÉ.

Des actions ont été pilotées par la CARDIE dans l’académie de Créteil et par l’INSPÉ de Lorraine dans l’académie de Nancy-Metz, dans les deux cas en lien avec l’Ecole Académique de la Formation Continue (ÉAFC).

Voici une synthèse des actions conduites dans ces deux académies et leurs perspectives de travail pour 2022-2023.

Synthèse rédigée par Sabine KITTEN, Laurent REYNAUD et Aurore PROMONET en collaboration avec l’équipe de coordination des LéA-IFÉ.



Citer ce billet
équipe des léa (2023, 21 février). Le réseau des LéA-IFÉ dans les académies de Créteil et Nancy-Metz. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 24 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tnc2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search