Printemps de la recherche en éducation 2023

Le Réseau des INSPÉ organise de mars à juin 2023 la 9ème édition du Printemps de la Recherche en Éducation afin de promouvoir et de mettre en évidence les apports des recherches en éducation pour la formation des enseignants et personnels d’éducation.

La thématique 2023 est : L’évaluation à l’école : défis et enjeux pour la formation des enseignants et personnels d’éducation.

L’évaluation est une activité centrale pour tous les enseignants, quels que soient leur niveau d’enseignement et leur discipline. Pourtant, même si Nathalie Mons soulignait dans un rapport du CNESCO de 2014 que la France n’était pas «ce village gaulois qui passerait à côté du raz de marée international des réformes en éducation», elle pointait l’exception française relative aux questions d’évaluation, notamment la faiblesse de sa réglementation autour de la notation.  Cette thématique reste aujourd’hui d’actualité.

Cette manifestation comprend

  • un cycle de conférences gratuites en ligne en mars, avril et mai : une heure par web-conférence, possibilité d’interagir avec les intervenants, inscription obligatoire ;
  • deux journées en présentiel le 7 et 8 juin à la Sorbonne (Paris).

Inscriptions et informations.

Cet événement est organisé en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le CNESCO, la CASDEN, la MAIF et la MGEN.



Citer ce billet
équipe des léa (2023, 20 février). Printemps de la recherche en éducation 2023. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tnc1

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search