Appréhender les espaces pour réinventer le collège : un bel ouvrage du LéA Argote

L’ouvrage  “Argote en chantier. Appréhender les espaces pour réinventer le collège” en partenariat avec le laboratoire EFTS (Education Formation Travail Savoirs) de l’Université de Toulouse Jean Jaurès vient d’être publié. Il finalise la recherche menée dans le LéA-IFÉ Collège Daniel Argote à Orthez pendant quatre années. 

L’ouvrage que vous vous apprêtez à lire est précieux car il a demandé à l’ensemble de ses contributeurs une belle dose d’abnégation, voire d’opiniâtreté. Il vous livre le récit d’une aventure humaine et pédagogique, entre un Collège du Béarn et une Unité de Recherche toulousaine, une aventure qui a vécu la durée d’un projet LéA, mais une aventure extraordinaire.

Jean-François MARCEL, UMR EFTS, Université Toulouse Jean-Jaurès

Lien pour accéder au document.

Un grand bravo à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet ! 



Citer ce billet
Catherine LOISY (2023, 10 février). Appréhender les espaces pour réinventer le collège : un bel ouvrage du LéA Argote. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tnc0

Catherine LOISY

Maître de conférences en psychologie

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search