LéA Réseau collège Marseilleveyre – L’extension continue…

Le travail mené au sein du LéA Marseilleveyre depuis septembre 2012 continue à diffuser et rencontre l’intérêt de nouveaux professeurs de mathématiques prêts à rejoindre son projet. En 2014-2015, des professeurs des collèges Roy d’Espagne et Coin Joli-Sévigné ont régulièrement participé aux réunions bimensuelles du LéA. Ils ont pris en mains, dans leurs classes, certaines des propositions d’un enseignement innovant des mathématiques conçu et expérimenté, depuis plusieurs années, au collège Marseilleveyre.

En cette fin d’année, avec l’appui de l’IA-IPR de mathématiques Laurence Peyron, les enseignants de mathématiques, titulaires et stagiaires, des établissements du secteur Marseille Centre ont été convoqués pour une présentation des axes de notre recherche et de quelques-unes des ressources produites. A la suite de cette réunion, les équipes de mathématiques des collèges Pierre Puget et Monticelli ont participé à une journée de formation organisée le 2 juillet au collège Marseilleveyre. Elle a été consacrée à un échange fait de questions et réponses autour d’autres ressources produites et expérimentées au LéA Marseilleveyre.

Pour l’année 2015-2016, ces nouveaux professeurs s’associeront au travail mené dans notre LéA, notamment pour expérimenter certaines de nos propositions pour la classe de 4e. L’équipe IFE de Marseille assurera l’accompagnement à leur prise en mains.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *