Susciter le plaisir d’écrire au primaire

Nos partenaires québécois du Consortium régional de recherche en éducation (CRRE) de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) ont présenté le livre Susciter le plaisir d’écrire au primaire lors de leur journée activité scientifique le 1er décembre. Cet ouvrage, dirigé par Pascale Thériault et Stéphane Allaire, est disponible en ligne gratuitement.

Ce collectif, qui regroupe une quinzaine d’auteures et d’auteurs provenant de différents milieux, présente une variété de dispositifs d’enseignement-apprentissage, d’interventions et d’outils technologiques pouvant contribuer au plaisir dans le développement de la compétence à écrire. La plupart d’entre eux ont été développés dans le cadre de recherches menées en collaboration avec des enseignantes et des enseignants, ce qui leur confère une viabilité pratique appréciable.

Extrait de la présentation de l’ouvrage

Au sommaire :

Pour obtenir plus d’informations sur le partenariat entre le réseau des LéA-IFÉ et l’UQAC, vous pouvez lire les articles relatifs à la visite d’étude au Québec de septembre 2022.

Suivre l’actualité de la visite d’étude des LéA-IFÉ



Citer ce billet
équipe des léa (2022, 6 décembre). Susciter le plaisir d’écrire au primaire. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 29 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tnb9

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search