Le LéA Madame de Staël au colloque EIAH 2015 à Agadir
Les travaux du LéA Madame de Staël concernant le jeu Mets-toi à table ont été présentés au colloque Environnement Informatique pour l’Apprentissage Humain (EIAH 2015) à Agadir début juin, par Taïma Pérez dans l’atelier “Des tablettes dans la classe“et sous la forme d’un poster, et dans l’atelier “Méthodologies de conception collaboratives des EIAH:vers des approches pluridisciplinaires ?” par Eric Sanchez et Réjane Monod-Ansaldi. Les échanges autour du jeu, des processus de conception, et de l’usage des interfaces tactiles ont été très intéressants et vont sans doute nourrir le projet.
Taima Pérez, Sébastien Jolivet, Réjane Monod-Ansaldi, Eric Sanchez – L’utilisation de fonctionnalités des tablettes tactiles, pour la conception de situations d’apprentissage. Atelier EIAH. 2 juin 2015 (voir le texte)
Réjane Monod-Ansaldi, Eric Sanchez, Daniel Devallois, Philippe Daubias, Anne Brondex, Anne-Sophie Doche, Sandrine Miranda, Taima-Perez. Un exemple de recherche collaborative orientée par la conception analysée au regard de la Théorie anthropologique du didactique. Atelier EIAH. 2 juin 2015 (voir le texte)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Réjane Monod-Ansaldi (9 juin 2015). Le LéA Madame de Staël au colloque EIAH 2015 à Agadir. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 15 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmq2