“Summer school” pour doctorants sur les approches participatives dans les recherches en éducation

L’European Educational Research Association (EERA) propose une «summer school» en 2023 sur les approches participatives dans les recherches en éducation (Participatory approaches in educational research) du 26 au 30 juin 2023 à l’Université de Porto au Portugal à destination des doctorants.

Vous êtes doctorant dans le champ de l’éducation et vous vous intéressez à la place des acteurs dans les recherches ? Vous pouvez candidater afin de participer à cette semaine d’échanges, de discussions, de débats entre doctorants et avec des chercheurs plus expérimentés sur les pratiques, les problèmes et les défis de la recherche participative. Vous aborderez la diversification des méthodes de recherche, l’éthique de la recherche, et la vigilance critique continue sur le pouvoir de la recherche et des chercheurs en éducation.

Les tuteurs comprendront des membres de quatre centres de recherche portugais – CIIE (Centro de Investigação e Intervenção Educativas), CIEd (Centro de Investigaçao em Educaçao), CIDTFF (Centro de Investigação em Didática e Tecnologia na Formação de Formadores) et CEAD ( Centro de estudos avançados em direito) – ainsi que des chercheurs internationaux.

La semaine s’adresse surtout aux doctorants en première ou deuxième année. Vous pouvez postuler jusqu’au 31 janvier 2023.

Toutes les informations sont sur le site de l’EERA.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
équipe des léa (28 novembre 2022). “Summer school” pour doctorants sur les approches participatives dans les recherches en éducation. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tnb1


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search