“Summer school” pour doctorants sur les approches participatives dans les recherches en éducation
L’European Educational Research Association (EERA) propose une «summer school» en 2023 sur les approches participatives dans les recherches en éducation (Participatory approaches in educational research) du 26 au 30 juin 2023 à l’Université de Porto au Portugal à destination des doctorants.
Vous êtes doctorant dans le champ de l’éducation et vous vous intéressez à la place des acteurs dans les recherches ? Vous pouvez candidater afin de participer à cette semaine d’échanges, de discussions, de débats entre doctorants et avec des chercheurs plus expérimentés sur les pratiques, les problèmes et les défis de la recherche participative. Vous aborderez la diversification des méthodes de recherche, l’éthique de la recherche, et la vigilance critique continue sur le pouvoir de la recherche et des chercheurs en éducation.
Les tuteurs comprendront des membres de quatre centres de recherche portugais – CIIE (Centro de Investigação e Intervenção Educativas), CIEd (Centro de Investigaçao em Educaçao), CIDTFF (Centro de Investigação em Didática e Tecnologia na Formação de Formadores) et CEAD ( Centro de estudos avançados em direito) – ainsi que des chercheurs internationaux.
La semaine s’adresse surtout aux doctorants en première ou deuxième année. Vous pouvez postuler jusqu’au 31 janvier 2023.
Toutes les informations sont sur le site de l’EERA.