Recherche collaborateur.trice.s pour un symposium au colloque : “Faire résultat(s) dans les recherches en éducation : Pour quoi ? Avec qui ? Comment ?”

Dans le cadre du colloque : “Faire résultat(s) dans les recherches en éducation : Pour quoi ? Avec qui ? Comment ?” qui se tiendra à Toulouse, du 5 au 7 juin 2023, Martine GADILLE et  Emilien JACOB invitent les membres du réseau des Léa à participer à un symposium en éducation sur le thème de la construction des résultats de recherche relatifs à l’éducation et à l’enseignement au développement durable et à la transition écologique et sociale.

L’originalité de ce symposium est d’intégrer la dimension interdisciplinaire de ces recherches ainsi que le pouvoir d’agir des enseignants en écho à la difficulté à promouvoir des enseignements interdisciplinaires sur ces thématiques en éducation, quelles que soient les disciplines et les niveaux. Le symposium est ouvert aux contributions qui traitent aussi bien de l’enseignement supérieur ou la formation continue (université, école d’ingénieur, organismes de formation continue, etc) que du secondaire, voire du primaire puisque c’est la transformation institutionnelle et organisationnelle de ce qui fait professionnalité qui est ici interrogée. Nous sommes donc intéressés par votre contribution qui pourrait nourrir cette question d’un point de vue critique et praxéologique, ces deux orientations pouvant concerner à notre sens autant la pratique de l’enseignement que de la recherche.

Une publication collective dans une revue référencée en sciences de l’éducation suivra ce symposium.

Contacts pour envoyer votre proposition de communication (4 lignes d’intention) :  
JACOB Emilien <emilien.jacob@etu.univ-amu.fr>   et  GADILLE Martine <martine.gadille@univ-amu.fr>


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search