LéA Oullins c’est parti !

Le mardi 27 septembre a eu la première rencontre entre les enseignantes, les formatrices et l’équipe de recherche EReD à Oullins, dans l’école tout juste rénovée de la Glacière.

Nous avons commencé par faire connaissance autour d’un repas partagé. Cette rencontre informelle a permis de démarrer l’aventure humaine et de se découvrir en tant que personnes pour amorcer notre projet commun : le LéA RÉEFlex (Régulation et Évaluation en Espaces Flexibles).

L’après-midi nous avons fait la rencontre des élèves, acteurs essentiels de notre projet. Ils nous ont accueillies, nous «chercheuses» (à leurs yeux, l’équipe EReD, les formatrices et les enseignantes d’une autre école, nous étions toutes co-chercheuses) avec simplicité dans leurs espaces flexibles.

Nos observations ont nourri nos échanges du lendemain pour nous lancer dans la co-construction de l’objet de recherche : nous avons collectivement retenu une première entrée par la question des choix (ou non-choix) des élèves dans une classe flexible.

Retrouvez toute l’actualité du LéA Circonscription Oullins 69_Lyon

___________________________________________________________________________________________________________________



Citer ce billet
Céline Girardet (2022, 29 novembre). LéA Oullins c’est parti ! LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 29 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tnb3

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search