FaSMEd au collège Barbusse, LéA Parc Chabrières

Auteur : Sébastien Franco-Martinez

Ce jeudi 30 avril, le collège Henri Barbusse de Vaulx en Velin, partenaire du LéA Chabrière, a eu le plaisir et l’honneur d’accueillir 13 chercheurs internationaux du projet européen FaSMEd à l’occasion d’un meeting qui a réuni les différents chercheurs du projet du 28 au 30 avril à l’IFE

P1030995Cette visite a été un événement pour notre établissement. Les chercheurs ont été accueillis par une délégation de notre collège avec à sa tête Mr POIROT (chef d’établissement) et Mr GOUCHON (principal adjoint) qui leur ont proposé une présentation globale du collège et du contexte en zone sensible dans lequel s’inscrit notre travail au quotidien. Après ce premier temps riche en échanges, les collègues ont été invités à partager des séances de cours en mathématiques, physique-chimie et sciences de la vie et de la Terre. Ce moment privilégié s’est révélé surprenant et très intéressant pour nos hôtes et un moment de fierté et de plaisir pour les équipes enseignantes du collège Henri Barbusse qui ont eu la chance de partager ce moment inoubliable dans leurs carrières d’enseignants.

L’ensemble de l’équipe du collège associé au projet FASMED ( Mme DUSSINE, Mme CADEOT, Mme MARIO, Mr VITTE, Mr DESAMBROIS et Mr MARTINEZ FRANCO) souhaite remercier chaleureusement nos invités d’un jour pour leur gentillesse et l’intérêt qu’ils ont porté à notre établissement, et remercier tout aussi chaleureusement Mme PRIEUR (coordinatrice IFE pour le collège Henri Barbusse) qui nous a permis depuis 3 ans de partager une expérience professionnelle absolument enrichissante et de participer à des projets de recherche interdisciplinaire qui sont un privilège pour chacun d’entre nous.

 


Gilles Aldon

http://eductice.ens-lyon.fr/EducTice/equipe/membres/permanents/gilles-aldon

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.