En novembre, une formation pour faciliter la conduite des travaux collaboratifs : inscrivez-vous !

Les travaux collaboratifs entre chercheurs et acteurs de l’éducation posent des questions épistémologiques, méthodologiques et éthiques.

Du 23 au 25 novembre 2022 à l’IFÉ, le réseau des LéA, en partenariat avec l’université de Sherbrooke et l’université d’Aix-Marseille, propose une formation intitulée “Faciliter la conduite de travaux collaboratifs en contexte de recherches partenariales”.

Cette formation vise à favoriser une construction et un accompagnement de recherches partenariales aboutissant à des bénéfices pour tous les acteurs impliqués. Elle s’adresse aux chercheurs et acteurs éducatifs impliqués dans des travaux ou/et des réseaux entre recherche et éducation avec les objectifs suivants :

  • Disposer de repères pour mieux comprendre le contexte des recherches partenariales,
  • Comprendre les processus en jeu dans la collaboration entre les partenaires des recherches partenariales (acteurs éducatifs, acteurs de la recherche, autres partenaires du projet de recherche) à différents niveaux,
  • Comprendre les rôles de passeur et outiller les actions pour soutenir la collaboration et la production de savoirs.

Informations et inscription : http://formation-ife.ens-lyon.fr/training/68/88

Chercheurs, doctorants, enseignants, formateurs et autres acteurs éducatifs des projets de LéA, inscrivez-vous !



Citer ce billet
équipe des léa (2022, 8 septembre). En novembre, une formation pour faciliter la conduite des travaux collaboratifs : inscrivez-vous ! LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 12 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tn9z

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search