Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

“Art et École en Éducation prioritaire”, intervention du LéA ‘Enfance, Art et Langages

Dans le cadre de la formation de formateur “Art et École en Éducation prioritaire” organisée par le centre Alain Savary et l’IFE – ENS de Lyon, Jean Paul Filiod, enseignant-chercheur et ainsi qu’une équipe artiste-enseignant-atsem interviendra le 24 avril prochain à l’IFE.

Cette intervention croisera les regards de différents acteurs venus d’une résidence Enfance, Art et Langages et s’appuiera entre autre sur le rapport de recherche Le sensible-comme-connaissance. évaluer les pratiques au seuil de l’expérience. Rapport réalisé sous la responsabilité scientifique et rédactionnelle de Jean Paul Filiod et résultant de trois années de recherche et d’études sur le terrain.

Logo Enfance, Art et Langages

Plus d’informations sur la formation : ife.ens-lyon.fr
Inscriptions ouvertes


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Enfance, Art et Langages (16 mars 2015). “Art et École en Éducation prioritaire”, intervention du LéA ‘Enfance, Art et Langages. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 15 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmpg


Enfance, Art et Langages

Enfance, Art et Langages a été créé à Lyon en 2002 en vue d'expérimenter des interventions d'artistes dans les lieux d'accueil des jeunes enfants. Trois missions lui sont confiées : - Coordonner un réseau de pratiques artistiques et pédagogiques innovantes. - Développer un espace de ressources professionnelles sur l'éducation artistique et culturelle. - Animer un pôle de recherche sur l'art et la petite enfance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.