Parution d’un ouvrage collectif sur l’expérimentation de l’Institut Carnot de l’Éducation

A celles et ceux qui souhaitent engager ou poursuivre leur réflexion sur la richesse du partenariat entre chercheurs et praticiens, cet ouvrage propose quelques pistes de réflexion sur le travail collectif entre enseignants et chercheurs et sur le développement professionnel des enseignants. Au travers d’articles scientifiques et de retours d’expériences, cet ouvrage présente des résultats de recherche, des ressources éducatives et des analyses.

«Favoriser des collaborations entre chercheurs et praticiens. Expérimentation de l’Institut Carnot» : Cet ouvrage est l’aboutissement d’un travail collectif riche d’expériences humaines et professionnelles au service des élèves. L’ouvrage, sa structuration, ses auteurs reflètent la diversité d’acteurs, d’actrices qui ont fait la force de l’Institut Carnot de l’Éducation Auvergne-Rhône-Alpes (ICÉ-AuRA).

Avis de parution

Lien vers la page de l’éditeur : https://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100801130

Pour citer l’ouvrage : 

Meslin, Benoît, Daguzon, Marc, Joseph, Bertille, Monod-Ansaldi, Réjane, Prieur, Michèle et Trouillet, Alain (dir.), Favoriser des collaborations entre chercheurs et praticiens. L’expérimentation de l’Institut Carnot, Clermont-Ferrand, Presses universitaires Blaise-Pascal, coll. «Sphère éducative», 2022.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search