Un ouvrage pour définir ce que CHERCHER ENSEMBLE signifie.

Chercher ensemble – Approches didactiques

Chercher ensemble dans l’espace de la classe, de la formation, de la recherche : qu’est-ce que cela implique en termes d’activités et de dispositifs ?

Qu’est-ce que cela provoque comme tensions et/ou bénéfices ? Comment travail collectif et travail individuel s’articulent-ils ?

Comment les relations peuvent-elles se nouer, se défaire, s’épuiser ou se renforcer entre sujets de positions «inégales» ou différentes (enseignant et élèves, formateur et formés, directeur de thèse et doctorants…), mais aussi entre pairs ?

Cet ouvrage, sous la direction de Ana Dias-Chiaruttini, Cora Cohen-Azria et Catherine Souplet aborde en trois parties les espaces de l’école, de la formation et de la recherche :

  1. Chercher ensemble dans l’espace de la recherche
  2. Chercher ensemble dans l’espace de la formation
  3. Chercher ensemble dans l’espace de la classe

Les différentes contributions mettent en perspective les questions posées, les méthodologies mobilisées et les concepts travaillés, pour tenter de définir ce que chercher ensemble signifie.

 

Cet ouvrage est disponible en librairie ou en ligne :

Presses Universitaires de Bordeaux 

Le Comptoir Des Presses d’Universités



Citer ce billet
équipe des léa (2022, 18 juin). Un ouvrage pour définir ce que CHERCHER ENSEMBLE signifie. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 28 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tn9j

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search