Quand les LéA revisitent le questionnaire de Proust

Brigitte Darchy-Koechlin,
Nathalie Hérault-Moignard et Sophie Beaumont

La 12ème Rencontre Internationale des LéA s’est ouverte par un discours à la tribune pour le moins innovant. Brigitte Darchy-Koechlin, représentant le Bureau de l’innovation pédagogique de la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire, Nathalie Hérault-Moignard, de la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche, Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et Sophie Beaumont, Directrice adjointe de l’IFÉ – ENS de Lyon se sont prêtées ensemble à un questionnaire de Proust revisité. 

 

 

En ce jour où les discussions étaient guidées par le thème “Sens et la valeur des projets conduits dans les LéA”,  rappeler qu’“enseigner est un art” n’a fait que justifier les questionnements qui allaient être conduits lors de cette rencontre. Quel est le sens d’un art? Quelle est sa valeur? Ce questionnaire de Proust a été le moment d’en apprendre davantage sur la représentation des LéA dans les institutions.

 Nous revenons sur ce moment !

Pour lire ce questionnaire de Proust revisité, rendez-vous sur le site du Réseau des LéA : 12ème Rencontre Internationale des LéA



Citer ce billet
équipe des léa (2022, 9 juin). Quand les LéA revisitent le questionnaire de Proust. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tn9g

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search