LéA Argentré-Macé : Réunion à l’ÉSPÉ de Rennes, 23 janvier 2015
Réunion à l’ESPE de Rennes du vendredi 23 janvier 2015 (Sylvie Garçon, Catherine Batsch, Brigitte Gruson, Cédric Choplin, Stéphanie Méneteau-Giton, Stéphanie Roussel, Jean-Philippe Galan, Nathalie Cabaret, Véronique Lasalle-Vallejo, Carole Le Hénaff, Nicole Witon)
Le groupe de recherche est satisfait de se reformer aujourd’hui pour poursuivre les travaux. Le matin, Sylvie Garçon, formatrice à l‘ESPE, nous présente son analyse épistémique du document sonore utilisé pour le pré-test en anglais pour la compréhension de l’oral. L’objectif est de comparer le niveau de difficulté entre pré-tests et post-tests dans les 4 langues représentées dans le projet et d’évaluer la pertinence des résultats obtenus.
L’après-midi, le groupe se réunit en visio-conférence avec Stéphanie Roussel, chercheuse à l’Université de Bordeaux IV et Jean-Philippe Galan, statisticien et PU à l’IAE de Bordeaux, qui nous présentent le bilan statistique de notre première expérimentation.
Nous nous mettons d’accord sur le travail à effectuer d’ici la prochaine réunion prévue vendredi 27 mars.
Visio-conférence du 23 janvier 2015
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nicole WITON (2 février 2015). LéA Argentré-Macé : Réunion à l’ÉSPÉ de Rennes, 23 janvier 2015. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmot