Le LéA du Lycée innovant Germaine Tillion du Bourget (93) se conclut par un séminaire le vendredi 13 mai 2022, en présence de tous les membres de l’équipe.
Par l’équipe du LéA Lycée innovant Germaine Tillion du Bourget
Les Rencontres du Lycée Germaine Tillion marquent la fin des quatre années de travail entre l’équipe de recherche et l’équipe de l’établissement, sous la houlette de l’Ifé.
Leur thème recouvre les trois axes du projet de recherche : Quelles professionnalités au lycée innovant ?
Cette journée marque un point d’étape important de nos travaux, comprenant des conclusions intermédiaires, et la présentation de différentes enquêtes et productions collectives.
Un dossier, à paraître dans le numéro de juin 2022 de la revue des Cahiers pédagogiques, fera écho à ce travail de recherche, en attendant des publications ultérieures.
La fin du LéA, en effet, ne marque pas la fin du projet de recherche, puisqu’un ouvrage est à paraître en 2023, et que la collaboration avec les chercheurs va se poursuivre, sous différentes formes, au Lycée innovant Germaine Tillion.
C’est pourquoi ces Rencontres portent le sous-titre : «première édition».
Retrouvez tous les articles du LéA ici.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
équipe des léa (9 mai 2022). Le LéA du Lycée innovant Germaine Tillion du Bourget (93) se conclut par un séminaire le vendredi 13 mai 2022, en présence de tous les membres de l’équipe. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tn97