Le LéA du Lycée innovant Germaine Tillion du Bourget (93) se conclut par un séminaire le vendredi 13 mai 2022, en présence de tous les membres de l’équipe.

Par l’équipe du LéA Lycée innovant Germaine Tillion du Bourget

Les Rencontres du Lycée Germaine Tillion marquent la fin des quatre années de travail entre l’équipe de recherche et l’équipe de l’établissement, sous la houlette de l’Ifé.

Leur thème recouvre les trois axes du projet de recherche : Quelles professionnalités au lycée innovant ?

Cette journée marque un point d’étape important de nos travaux, comprenant des conclusions intermédiaires, et la présentation de différentes enquêtes et productions collectives.

Un dossier, à paraître dans le numéro de juin 2022 de la revue des Cahiers pédagogiques, fera écho à ce travail de recherche, en attendant des publications ultérieures.

La fin du LéA, en effet, ne marque pas la fin du projet de recherche, puisqu’un ouvrage est à paraître en 2023, et que la collaboration avec les chercheurs va se poursuivre, sous différentes formes, au Lycée innovant Germaine Tillion.

C’est pourquoi ces Rencontres portent le sous-titre : «première édition».

Retrouvez tous les articles du LéA ici.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search