Appel à communications du Réseau national des ESPE (R-ESPE)

Le Réseau national des ESPE (R-ESPE) organise le lundi 23 mars 2015 à Paris son 1er colloque le « Printemps de la recherche en ESPE« , avec comme objectif de procéder à un premier état des lieux de la recherche en ESPE.

Présentation générale :
« Ce colloque abordera les questions de  la professionnalisation, du développement professionnel, de l’évolution des techniques, didactiques et pédagogies à travers l’étude des pratiques de classes et de l’acquisition des connaissances chez les élèves, l’amélioration de la formation des maîtres ou encore du système éducatif et les réformes. Ces questions seront abordées dans une perspective pluridisciplinaire réunissant les recherches en didactique, sciences sociales, sciences cognitives, épistémologie. Le contexte général sera celui d’une circulation des problématiques entre les espaces et acteurs connexes que sont l’institution, l’enseignant,  la classe et l’élève.« 

Un appel à communication est lancé, qui peut potentiellement intéresser les LéA œuvrant avec les ESPE.
Date limite de soumission : samedi 31 janvier 2015.

Appel à communications RESPE_ Printemps de la Recherche


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.