Le LéA écoles Armorique-Méditerranée représenté à la Journée nationale de l’innovation 2022

La classe de CE2 d’Angélique Martinotti, de l’école Mistral d’Aix-en-Provence, représente notre LéA pour la Journée nationale de l’innovation dans la catégorie “Des fondamentaux pour apprendre ensemble et en confiance”.

Nous donnons à voir et à comprendre (en partie) dans la capsule vidéo (https://vu.fr/ymJM), une pratique de classe en création/résolution de problèmes en mathématiques. Les élèves produisent des énoncés pour mieux comprendre et résoudre les problèmes proposés. Créer et résoudre des problèmes leur permet d’enrichir leur « répertoire-instrument » d’énoncés.

Nos travaux s’intéressent aux conditions de productions de systèmes hypermédias de description des pratiques d’enseignement et d’apprentissage des mathématiques, notamment au travers de la création/résolution de problèmes arithmétiques, et à leur mise en réseau. Nous nous questionnons sur les preuves d’efficacité d’une pratique que de tels systèmes pourraient fournir aux savoirs pour l’enseignement.

Retrouvez l’actualité du LéA : Ecoles Armorique Méditerranée


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search