Le LéA écoles Armorique-Méditerranée représenté à la Journée nationale de l’innovation 2022

La classe de CE2 d’Angélique Martinotti, de l’école Mistral d’Aix-en-Provence, représente notre LéA pour la Journée nationale de l’innovation dans la catégorie “Des fondamentaux pour apprendre ensemble et en confiance”.

Nous donnons à voir et à comprendre (en partie) dans la capsule vidéo (https://vu.fr/ymJM), une pratique de classe en création/résolution de problèmes en mathématiques. Les élèves produisent des énoncés pour mieux comprendre et résoudre les problèmes proposés. Créer et résoudre des problèmes leur permet d’enrichir leur « répertoire-instrument » d’énoncés.

Nos travaux s’intéressent aux conditions de productions de systèmes hypermédias de description des pratiques d’enseignement et d’apprentissage des mathématiques, notamment au travers de la création/résolution de problèmes arithmétiques, et à leur mise en réseau. Nous nous questionnons sur les preuves d’efficacité d’une pratique que de tels systèmes pourraient fournir aux savoirs pour l’enseignement.

Retrouvez l’actualité du LéA : Ecoles Armorique Méditerranée



Citer ce billet
mmorellato1 (2022, 12 avril). Le LéA écoles Armorique-Méditerranée représenté à la Journée nationale de l’innovation 2022. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 12 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tn8v

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search