Clin d’oeil sur la recherche “Territoire”

Sophie Nadeau-Tremblay a fait partie de la délégation du Consortium Régional de Recherche en Éducation de l’Université du Québec à Chicoutimi qui est venue passer une semaine de Séminaire International à l’IFé en novembre. A cette occasion, elle a participé au Séminaire de rentrée des LéA. Suite à cette rencontre avec les membres des LéA, elle a souhaité créer une nouvelle activité dans l’école en réseau (ÉER) pour mettre en valeur des projets de recherche partenariale. 

Clin d’œil sur la recherche est une rencontre en visioconférence qui s’adresse à toute personne curieuse d’en apprendre plus sur des recherches participatives. Elle porte sur un projet spécifique au cours duquel des membres de l’équipe de recherche, enseignants et chercheurs, partagent un volet aux retombées concrètes de leur projet (environ 20 minutes). S’ensuit un échange entre les présentateurs et les participants pour faciliter un transfert en classe (environ 10 minutes).

Le deuxième clin d’œil aura lieu le mercredi 6 avril à 17 h (heure française) et présentera le projet Territoires, qui a permis d’intégrer des savoirs autochtones dans l’enseignement de science, technologie et univers aux 1er et 2ème cycles du primaire.

N’hésitez pas à participer, toutes les informations et les liens d’inscription sont sur la page Clin d’œil Recherche du site de l’EER.

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search