Les LéA au colloque continuum SCO-SUP – IH2EF
Les LéA ont été invités au colloque continuum SCO-SUP – Pilotage -3/+3, organisé par l’IH2EF du 8 au 11 février 2022, pour conduire un atelier visant à outiller les jeunes chercheurs.
Anna Clavel, responsable du Projet prioritaire de recherche et de formation “Enseigner dans le supérieur” de l’IFé, Julitte Huez, correspondante LéA du LéA INPLIQUES de Toulouse et Michèle Prieur, responsable scientifique du réseau des LéA ont animé un atelier ayant pour objectif de montrer en quoi le dispositif des Lieux d’éducation associés (LéA) était un dispositif adapté pour soutenir des recherches collaboratives à l’interface entre l’enseignement scolaire et l’enseignement supérieur. Après avoir problématisé la question du continuum -3/+3 à partir des questions soulevées dans les communications du colloque, elles ont présenté ce qu’était un LéA, les bénéfices à conduire une recherche dans le dispositif des LéA et les modalités de réponse à l’appel à candidature pour devenir un LéA.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Michèle Prieur (1 avril 2022). Les LéA au colloque continuum SCO-SUP – IH2EF. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 9 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tn8s