Séminaire de rentrée 2014 – Quatre enjeux pour le réseau
Le réseau des LéA, désormais composé de 34 LéA, dont 11 nouveaux et 9 renouvellements, a organisé son séminaire de rentrée le 5 novembre 2014. Celui-ci a été l’occasion de programmer les travaux de l’année et de traiter des questions transversales.
La journée était articulée autour de quatre enjeux pour le réseau : les relations avec les institutions académiques et les partenaires locaux, la collaboration entre chercheurs et praticiens , la production et la diffusion de ressources, les liens entre LéA et formation.
Chaque thématique a été présentée en séance plénière le matin, sous l’éclairage particulier d’un LéA . La variété des situations ainsi que la complémentarité des acteurs ont ainsi pu être appréhendées.
L’après-midi, deux sessions d’ateliers relatifs à chacune des thématiques ont permis de poursuivre l’exploration de ces enjeux.
Les contenus des 4 présentations sont consultables sur ce blog :
- Les relations avec les institutions académiques et les partenaires locaux
- La collaboration entre chercheurs et praticiens
- La production et la diffusion de ressources
- Les liens entre LéA et formation
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Aristide CRIQUET (8 décembre 2014). Séminaire de rentrée 2014 – Quatre enjeux pour le réseau. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmod