APPEL A COMMUNICATION : L’acte de recherche dans les processus de formations et de transformations des individus et des environnements

Une double journée d’études se déroulera les 30 et 31 mai prochains sur le site de Gennevilliers de CY Cergy Paris Université.

 

Pour ses 4èmes Rencontres, le GRET (Groupe de recherche sur les espaces (Trans)formatifs) organise une manifestation scientifique qui entend questionner la place de la recherche académique dans ces processus de formation et de transformation, mais aussi les formes de recherche en dehors du monde universitaire (autodidactie, praticien chercheur, posture réflexive, etc.).

Les travaux attendus pourront interroger l’acte de recherche sous toutes ses formes et pour toutes les finalités imaginables, dans le cadre d’espaces formatifs et/ou transformatifs, à l’intérieur et à l’extérieur du champ académique.

En voici les axes de proposition :

  • Les liens entre actes de recherche et transformations 
  • L’acte de recherche en tant que processus formatif et transformatif, ses multiples dimensions, temporalités et possibles limites 
  • L’individu (chercheurs et/ou acteurs) et ses transformations dans l’acte de recherche, en se formant dans la traversée
  • L’acte de recherche pensé au-delà d’une pratique ou d’un mode d’action
  • La manière dont les recherches participent de la transformation

Intéressé ?

Adressez vos propositions (500 mots au maximum) à l’adresse suivante : espaces.trans.formatifs@gmail.com avant la date limite du 15 février 2022.

Appel à communication


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search