RDV des LéA : “Gérer la diversité des logiques des acteurs dans les LéA”

Le mercredi 12 janvier 2022, nous nous sommes retrouvés pour le deuxième Rendez-vous des LéA de l’année. Ce rendez-vous a été construit à partir des préoccupations exprimées par les acteurs du réseau des LéA et a eu pour thème : “Gérer la diversité des logiques des acteurs dans les LéA”. Cette rencontre a réuni près d’une cinquantaine de personnes : des correspondants LéA, des correspondants Recherche, des référents IFÉ, des membres du comité de pilotage et de l’équipe de coordination du réseau des LéA.

En préambule aux échanges, nous avons visionné ensemble un extrait de la conférence d’Yves Reuter, Professeur émérite à l’université de Lille, “Des espaces de travail entre recherches et pratiques”, réalisée le 17 octobre 2018 lors d’un Séminaire de Rentrée des LéA. 

Cet extrait a été le point de départ d’un grand nombre de témoignages, d’échanges et de partages autour de la thématique du rendez-vous. 

Vous retrouverez les apports, les questionnements, les pistes résultants de ce temps d’échange, sur le site du réseau des LéA, ainsi que la conclusion, réalisée par Aurore Promonet, Maître de Conférences, INSPÉ Nancy-Metz, Université de Lorraine, membre du COPiL et du comité scientifique des LéA, correspondante Recherches.

Les membres du comité de pilotage du Réseau des LéA vous remercient de nous avoir rejoint si nombreux et  d’avoir permis de faire vivre ce rendez-vous. Nous remercions aussi chaleureusement Aurore Promonet pour avoir rassemblé l’essentiel dans son rapport d’étonnement. 

Nous vous invitons à nous retrouver au prochain Rendez-vous des LéA le mercredi 6 avril, de 13 h 30 à 15 h.



Citer ce billet
équipe des léa (2022, 4 février). RDV des LéA : “Gérer la diversité des logiques des acteurs dans les LéA” LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 24 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tn82

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search