Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

APPEL A CONTRIBUTION : Les recherches participatives menées en sciences de l’éducation et de la formation à l’honneur !

Que produisent les recherches participatives lorsqu’elles sont menées depuis les sciences de l’éducation et de la formation ?

Telle est l’ambitieuse question à laquelle ce numéro aspirera à apporter des éléments de réponse. La focale principale est celle du changement en éducation et formation que ces démarches visent à accompagner au travers de problématiques co-construites avec des partenaires non-académiques devant faire face à des questionnements professionnels vifs.

 La revue Recherche et Formation lance un appel à contribution pour son projet de numéro  « Participation et/ou changement dans les recherches participatives : faire science avec et former autrement ».

Vos propositions, sous forme de résumé (3 000 signes maximum), sont à envoyer avant le 21 février 2022 aux coordinateur.rices de ce dossier :

  • Lucie Aussel : lucie.aussel@univ-tlse2.fr
  • Dominique Broussal : dominique.broussal@univ-tlse2.fr

Le retour d’un avis sera donné pour le 1er avril 2022.

 Destinée aux chercheurs, formateurs, enseignants, universitaires français et étrangers, la revue Recherche & formation permet de faire connaître des recherches, des expériences, des innovations, des publications et des manifestations récentes dans le domaine de la formation.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
équipe des léa (11 janvier 2022). APPEL A CONTRIBUTION : Les recherches participatives menées en sciences de l’éducation et de la formation à l’honneur ! LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tn7u


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.