Séminaire de rentrée 2014 : témoignage
Le premier séminaire des LéA s’est déroulé aujourd’hui (mercredi 5 novembre 2014), après l’accueil très chaleureux des participants autour d’un café, croissants. Catherine Pérotin a présenté le programme de la journée. Pendant toute la matinée des enseignants, des chercheurs ainsi que des acteurs institutionnels de différentes LéA se sont succédés pour présenter leur LéA. Ils ont successivement parlé de l’origine de la création de leur LéA, de l’importance d’un réseau d’interactions au niveau international, des différentes démarches collaboratives au sein des équipes, de la nécessité d’un financement du ministère de la Recherche.
Les interventions ont été riches en enseignement à la fois pour les personnes impliquées depuis plusieurs années mais surtout pour les nouveaux arrivants. L’importance du travail collectif a été mis en relief et l’enthousiasme des intervenants a révélé le réel plaisir de travailler ensemble dans le but de mieux enseigner.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nicole WITON (5 novembre 2014). Séminaire de rentrée 2014 : témoignage. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 15 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmnn