Formation de formateurs

Le LéA DuAL organise une formation de formateurs sur le thème de l’utilisation des recherches de problèmes dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques.

Cette formation de formateurs, intitulée : Comment mettre en œuvre des problèmes dans la classe de mathématiques pour chercher, expérimenter et manipuler en cycle 3, 4 et au lycée ?, aura lieu à l’Ifé, les 24 et 25 mars 2022.

L’objectif de ce stage est d’apporter des outils et des concepts issus de nos recherches et de notre expérience de l’enseignement par résolution de problèmes, pour que chaque formateur puisse se projeter dans la réalisation d’un projet (conception d’une formation, élaboration d’une ressource, etc.) en lien avec sa propre pratique, ses besoins et son contexte professionnel. Les temps de formation se feront sous diverses modalités : atelier de recherche, atelier d’analyse de situations, conférence, groupe puzzle, temps de réflexion individuel, partage via un padlet, etc.

Les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 17 mars 2022 : http://formation-ife.ens-lyon.fr/training/36/50



Citer ce billet
Gilles Aldon (2021, 7 décembre). Formation de formateurs. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tn7m

Gilles Aldon

http://eductice.ens-lyon.fr/EducTice/equipe/membres/permanents/gilles-aldon

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search