Séminaire international des LéA et des réseaux partenaires libanais et québécois J5

La dernière journée du séminaire international a permis de réfléchir aux perspectives de travail dans le futur entre les réseaux de recherche français, libanais et québécois. Les acteurs présents ont pu identifier plusieurs pistes de travail afin de poursuivre les partenariats entre les trois réseaux, des pistes à l’échelle du réseau, des pistes à l’échelle des projets de recherche conduits dans les réseaux et des pistes entre les professionnels et leurs milieux de pratiques. Cette séance a permis de constater que la semaine a été très riche en termes d’opportunités de travail collectif et de réseautage.

 

 

Accueil par Christian Mercat, directeur de l’IREM de Lyon

En après-midi, deux activités se sont déroulées simultanément. D’une part, une rencontre en hybride avec des collègues québécois à distance a permis d’entamer les démarches pour une demande de financement à venir. D’autre part, certaines personnes se sont déplacées à l’IREM de Lyon pour une rencontre avec le LéA DUAL.

Article rédigé par Marie-Pier Forest, doctorante en éducation, Québec.

Retrouvez les articles du blog sur le séminaire international des LéA 2021 :


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search