Séminaire international des LéA et des réseaux partenaires libanais et québécois J2

L’avant-midi de cette deuxième journée de notre séminaire international a permis aux membres présents des réseaux de recherche français (LéA), libanais (LéAL) et québécois (CRRE) d’apprendre à mieux se connaître. Les discussions ont entre autres porté sur les contextes des recherches collaboratives dans les pays représentés et sur les projets de recherche menés au sein des différents réseaux. 

En après-midi, la première demi-journée d’étude internationale a été introduite par Michèle Prieur (France), Loïc Pulido (Québec) et Rim Hammoud (Liban) afin de mettre en contexte l’organisation du système scolaire et les conséquences de la crise dans les différents pays, ainsi que la structure des trois réseaux de recherche collaborative.

Cette introduction à la journée d’étude a été réalisée de manière hybride avec 25 participants en présentiel et une trentaine de participants à distance.

Ensuite, un atelier avait pour objectif de comprendre les conséquences de la crise sanitaire sur la collaboration dans les recherches partenariales à partir de la diversité des acteurs, de leur fonction et de leur contexte d’exercice. La journée d’études se poursuivra mercredi 17 novembre après-midi pour partager les principales sources d’accompagnement au sein des recherches conduites dans les trois réseaux de recherche.

Rédigé par Marie-Pier, doctorante, UQAR

Retrouvez les articles du blog sur le séminaire internationale des LéA 2021 :



Citer ce billet
équipe des léa (2021, 17 novembre). Séminaire international des LéA et des réseaux partenaires libanais et québécois J2. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tn7b

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search