Séminaire international des LéA et des réseaux partenaires libanais et québécois J1
Cette première journée s’est ouverte par une rencontre entre les membres des différents pays du comité organisateur du séminaire, ce qui a permis de finaliser le déroulement de la journée d’étude internationale. Elle s’est poursuivie par un dîner de groupe et un moment de partage qui ont permis d’accueillir et de faire connaissance avec l’ensemble des acteurs des délégations libanaise et québécoise. M. Luc Ria, directeur de l’Institut Français de l’Éducation, ainsi que d’autres personnels de l’IFÉ sont venus leur souhaiter la bienvenue.
L’après-midi, une visite du nouveau Lycée Docteur Charles Mérieux faisant partie du LéA ÉLIAN a permis de découvrir des lieux innovants d’apprentissage avec le numérique. Après une visite des lieux avec deux enseignants impliqués dans le LéA ÉLIAN, Laurent Jeannin (en visioconférence), chercheur dans le LéA a présenté la problématique et les objectifs de recherche entourant les espaces d’apprentissage.
Rédigé par Marie-Pier, doctorante, Université du Québec à Rimouski
“Un très grand plaisir de pouvoir partager (enfin !) une semaine de travail avec les collègues québécois et libanais. Une première journée qui a permis de commencer à mieux nous connaître.”
Michèle Prieur, responsable scientifique du réseau des Léa, France.
Consulter le fil twitter de la journée
Consulter les autres articles relatifs au séminaire international des LéA
- Présentation du séminaire international
- Journée 2, mardi 16 novembre
- Journée 3, mercredi 17 novembre
- Journée 4, jeudi 18 novembre
- Journée 5, vendredi 19 novembre
- Synthèse de la journée d’étude internationale
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
équipe des léa (16 novembre 2021). Séminaire international des LéA et des réseaux partenaires libanais et québécois J1. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tn78