Le LéA réseau des écoles de Savoie au WORKSHOP DE PEGASE : «Recherches en éducation : la question de la collaboration chercheurs – enseignants»

Pégase est un « Pôle pilote de formation des enseignants et de recherche pour l’éducation », lauréat de l’appel à projet PIA3. Porté par l’Université Grenoble Alpes (UGA) en partenariat, il a pour ambition de transformer les pratiques enseignantes de la maternelle au lycée pour renforcer l’apprentissage des savoirs fondamentaux (langage oral et écrit, mathématiques/informatique, respect d’autrui) et contribuer ainsi à réduire les inégalités sociales, territoriales et cognitives.

Son premier workshop, se déroulera le 1er décembre 2021, de 14 h à 18 h, en présentiel (UGA) et sur zoom (pré-inscription obligatoire en suivant ce lien).

Le programme rythmé de cette demi-journée alternera conférences, tables-rondes, et débats avec la salle.

Pour aborder la thématique de la collaboration chercheurs-enseignants en recherche éducative, pas moins de cinq intervenants partageront leurs connaissances et expériences, parmi lesquels :

  • Loïc Pulido, professeur au département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Chicoutimi, qui présentera le fonctionnement du Consortium Régional de Recherche en éducation du Saguenay Lac-Saint-Jean du Québec, réseau de recherches collaboratives partenaire du réseau des LéA.
  • Carole Berger, maîtresse de conférences à l’Université Savoie Mont-Blanc, qui exposera la recherche collaborative en éducation dans le département de Savoie, conduite dans le cadre du nouveau LéA réseau des écoles de Savoie.

Retrouvez l’intégralité du programme ici.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search