Une formation pour faciliter la conduite des travaux collaboratifs : inscrivez-vous !

Les travaux collaboratifs entre chercheurs et acteurs de l’éducation posent des questions épistémologiques, méthodologiques et éthiques.

Le réseau des LéA, en partenariat avec l’université de Sherbrooke et l’université d’Aix-Marseille, propose une formation pour mieux comprendre les enjeux, freins et leviers de cette collaboration. Cette formation vise à favoriser une construction et un accompagnement de recherches partenariales aboutissant à des bénéfices pour tous les acteurs impliqués.

Quels sont les processus à l’œuvre dans ces travaux collaboratifs ? Comment les faciliter ? Quels sont les acteurs susceptibles de jouer un rôle de passeur ? Quel est leur niveau d’action ? Quelles sont leurs actions ?

Cette formation intitulée “Faciliter la conduite de travaux collaboratifs en contexte de recherches partenariales” s’adresse à tous les acteurs éducatifs et chercheurs impliqués dans des travaux et/ou des réseaux entre recherche et éducation. Elle se déroule du 25 au 27 janvier 2022 en présentiel, à l’IFé.

Chercheurs, doctorants, enseignants, formateurs et autres acteurs éducatifs des projets de LéA, inscrivez-vous !

En savoir plus


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search