“Humanness, humanity and the world”, une publication sur l’orientation

Les travaux menés à l’INRP dans le cadre de l’accompagnement–recherche du projet Pairform@nce puis dans le LéA Germaine Tillion de Saint-Bel ont soutenu l’engagement de chercheurs sur la problématique de l’orientation active des élèves.

À la suite de ces travaux, Catherine Loisy, membre du réseau des LéA, a été invitée à intervenir lors de journées d’étude sur l’orientation organisées à l’Université de Mons (Belgique) dans le cadre du Pacte pour un enseignement d’excellence. Coorganisatrice de ces journées, Émilie Carosin, chercheure à l’Université de Mons, qui a réalisé une analyse critique du dispositif des LéA en 2014, a piloté un groupe de travail qui a produit plusieurs articles dont l’un vient de paraître :

Carosin, É., Canzittu, D., Loisy, C., Pouyaud, J., & Rossier, J. (2021). Developing lifelong guidance and counselling prospective by addressing individual and collective experience of humanness, humanity and the world. International Journal for Educational and Vocational Guidance (IJEVG), Springer Verlag.

DOI : 10.1007/s10775-021-09512-0

Lien vers le rapport préliminaire d’Émilie Carosin sur le réseau des LéA : http://ife.ens-lyon.fr/lea/publications/archives/travaux-universitaires/rapport-preliminaire-emilie-carosin 



Citer ce billet
Catherine LOISY (2021, 20 octobre). “Humanness, humanity and the world”, une publication sur l’orientation. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tn70

Catherine LOISY

Maître de conférences en psychologie

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search