Appel à projet LéA 2022 – 2025
Les LéA sont des lieux d’éducation associés à l’ENS-Ifé (Institut Français de l’éducation). Chaque LéA associe sur une durée de 3 ans des acteurs de terrain, des chercheurs et des pilotes des lieux d’éducation pour un travail collaboratif autour de questionnements provenant du terrain. Le questionnement peut porter sur des enjeux d’apprentissage, d’enseignement, d’éducation et / ou de formation.
Ce travail collaboratif ambitionne, à travers la recherche de réponses aux questionnements, la production de ressources pour la communauté éducative. Le travail au sein du LéA permet ainsi non seulement d’éprouver sur le terrain les réponses apportées aux questionnements mais aussi de tester les ressources issues du travail collaboratif avant de les diffuser sur une plus grande échelle.
Si vous souhaitez travailler de manière collaborative, si vous souhaitez engager une collaboration avec l’IFÉ pour répondre à des questionnements, vous pouvez rejoindre le réseau des LéA !
Pour candidater, rendez-vous sur la page « Devenir un LéA » du Site des LéA. Vous y trouverez des précisions sur la procédure de candidature, le texte de l’appel à projet, ainsi que le dossier de candidature à télécharger.
La date limite de retour des dossiers est fixée au 25 février 2022.
Les LéA forment un réseau national soutenu par la DGESCO depuis sa création et entretiennent des relations privilégiées avec les CARDIE qui peuvent vous apporter des conseils et des soutiens dans l’élaboration de votre dossier. Vous êtes donc encouragés à prendre contact avec eux pour le montage du dossier.
L’appel à candidature est également valable pour les LéA arrivant au terme de leur période d’activité de trois ans et qui souhaitent demander un renouvellement (NB : un seul renouvellement possible pour une nouvelle période de trois ans) !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
équipe des léa (22 septembre 2021). Appel à projet LéA 2022 – 2025. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 15 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tn6p