Participation au 1er rendez-vous des LéA

Nous avons participé au 1er rendez-vous des LéA sur le thème « Organisation du travail collaboratif, place et rôle de chacun (enseignants, autres acteurs éducatifs et chercheurs) dans un projet de LéA ». Un moment partagé avec un LéA plus ancien, l’équipe de l’IFé et d’autres acteurs de LéA.

Nous avons témoigné, à travers le prisme des émotions que nous avons ressenties depuis le printemps 2020, de la mise en route de notre LéA REP+ Maurice Jaubert Nice Ariane qui a débuté en septembre 2020 (cf. pdf. partagé ci-dessous).

Prendre part à ce rendez-vous a renforcé, encore plus, notre envie d’avancer ensemble sur notre projet commun.

Nous nous sommes rendues compte que, comme pour tous les LéA, il y a des « incontournables » au bon fonctionnement, comme la nécessité d’être plusieurs acteurs ressources (enseignants, enseignants-chercheurs, pilotes) par exemple ou la mise en place, en commun, d’un calendrier annuel des actions à mener.

Et puis, enfin, nous avons compris que la mise en route d’un LéA peut prendre du temps, le temps que chacun trouve sa place.

Pour l’équipe,

Lucie & Pascale

 

Présentation qui a accompagné notre témoignage et qui illustre les moments forts depuis l’acceptation du LéA

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search