Participation au 1er rendez-vous des LéA
Nous avons participé au 1er rendez-vous des LéA sur le thème “Organisation du travail collaboratif, place et rôle de chacun (enseignants, autres acteurs éducatifs et chercheurs) dans un projet de LéA”. Un moment partagé avec un LéA plus ancien, l’équipe de l’IFé et d’autres acteurs de LéA.
Nous avons témoigné, à travers le prisme des émotions que nous avons ressenties depuis le printemps 2020, de la mise en route de notre LéA REP+ Maurice Jaubert Nice Ariane qui a débuté en septembre 2020 (cf. pdf. partagé ci-dessous).
Prendre part à ce rendez-vous a renforcé, encore plus, notre envie d’avancer ensemble sur notre projet commun.
Nous nous sommes rendues compte que, comme pour tous les LéA, il y a des “incontournables” au bon fonctionnement, comme la nécessité d’être plusieurs acteurs ressources (enseignants, enseignants-chercheurs, pilotes) par exemple ou la mise en place, en commun, d’un calendrier annuel des actions à mener.
Et puis, enfin, nous avons compris que la mise en route d’un LéA peut prendre du temps, le temps que chacun trouve sa place.
Pour l’équipe,
Lucie & Pascale
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
lbroc (23 janvier 2021). Participation au 1er rendez-vous des LéA. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 7 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tn58