Retour sur la journée nationale des LéA le 21 mai
J’ai participé à la journée nationale du 21 mai en tant que correspondante LéA du collège Garcia Lorca. J’ai passé une excellente journée, riche et intéressante. Cependant, j’y venais dans l’espoir de mieux comprendre ce qu’est un LéA, mais devant la diversité des LéA présentés le matin et les posters présentés l’après-midi, je ne suis pas sûre d’avoir mieux compris ! J’ai envie de dire qu’il y a autant de définitions qu’il y a de LéA… Mais finalement, 15 jours après, il me semble que ce qui réunit les LéA ce sont des collectifs formés d’enseignants et de chercheurs capables d’associer des compétences différentes pour mieux comprendre comment faire progresser les apprentissages des élèves.
Au terme de notre première année de LéA, il nous reste du travail pour faire perdurer, évoluer, se transformer notre collectif. En effet, nous essayons de travailler de façon collective et réflexive sur notre activité professionnelle et ainsi mettre en oeuvre des façons d’agir plus propices aux apprentissages des élèves. Au boulot !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marion van Brederode (4 juin 2014). Retour sur la journée nationale des LéA le 21 mai. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 14 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmn7