Léa 2 TEM – toujours en recherche !

Suite à l’expérience de la première année, nous avons pris la décision de combiner les temps d’observations/co-intervention et les temps de réflexion commune. Cette décision vise la réduction du temps écoulé entre les observations et les échanges, et contribue à la synchronisation de la programmation. Ainsi, les enseignantes et chercheures travaillent sur les mêmes séances, favorisant la réflexion sur les pratiques et les effets sur les élèves lors des moments de regroupement.

Les confinements n’ont pas faibli la motivation des participants du Léa. Nous avons dû nous adapter et mettre en place des nouvelles modalités de travail collectif, notamment pour la réalisation des regroupements à distance. Pour chaque territoire, les deux premières réunions ont lieu par visioconférence. Nous regrettons les réunions en présentiel car la technologie ne permet pas que ces échanges aient lieu autour d’une tasse de thé et d’un gâteau. 

Heureusement l’analyse des brouillons des élèves nous nourrit bien !

Cette année nous devons tester en particulier le carnet de problème et de calcul, et les deux nouvelles séquences qui ont été construites l’année dernière. La séquence 2 nous donne toujours du fil à retordre. À vous de jouer, quel est l’énoncé de ce problème ? 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search