Appel à projet LéA 2021-2024

Les LéA sont des lieux d’éducation associés à l’ENS-Ifé (Institut Français de l’éducation). Chaque LéA associe sur une durée de 3 ans des acteurs de terrain, des chercheurs et des pilotes des lieux d’éducation pour un travail collaboratif autour de questionnements provenant du terrain. Le questionnement peut porter sur des enjeux d’apprentissage, d’enseignement, d’éducation et / ou de formation.

Ce travail collaboratif ambitionne, à travers la recherche de réponses aux questionnements, la production de ressources pour la communauté éducative. Le travail au sein du LéA permet ainsi non seulement d’éprouver sur le terrain les réponses apportées aux questionnements mais aussi de tester les ressources issues du travail collaboratif avant de les diffuser sur une plus grande échelle.

Si vous souhaitez travailler de manière collaborative, si vous souhaitez engager une collaboration avec l’IFÉ pour répondre à des questionnements, vous pouvez rejoindre le réseau des LéA!

Pour candidater, rendez-vous sur la page « Devenir un LéA » du Site des LéA. Vous y trouverez des précisions sur la procédure de candidature, le texte de l’appel à projet, ainsi que le dossier de candidature à télécharger.

La date limite de retour des dossiers est fixée au 26 février 2021.

Les LéA forment un réseau national soutenu par la DGESCO depuis sa création et entretiennent des relations privilégiées avec les CARDIE et les INSPE. CARDIE et INSPE constituent des conseils et des soutiens indispensables dans l’élaboration de votre dossier. Vous êtes donc encouragés à prendre contact avec eux pour le montage du dossier.

! L’appel à candidature est également valable pour les LéA arrivant au terme de leur période d’activité de trois ans et qui souhaitent demander un renouvellement (NB : un seul renouvellement possible pour une nouvelle période de trois ans)!


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search