Journée de présentation des travaux de DU Education et Prévention des Maladies Chroniques

Le diplôme universitaire « Education et Prévention Maladies Chroniques » (DU EPMC) a accueilli cette année 30 professionnels impliqués dans la prise en charge des maladies chroniques. Ce DU d’éducation thérapeutique est proposé depuis l’an 2000 à La Réunion. Cette année, la formation s’est déroulée à l’ESPE (École Supérieure du Professorat et de l’Education). Les interventions des experts s’organisent autour de 3 modules : 1- les savoirs médicaux sur les maladies chroniques ; 2- la gestion de la maladie chronique en contexte ; 3 – les situations d’apprentissage et l’accès aux savoirs. Les professionnels ont travaillé en groupes autour de 8 thématiques, ce qui leur a permis d’interroger ensemble la conception et la mise en œuvre de différentes situations d’apprentissage. Le vendredi 23 mai a été une journée consacrée à la présentation et à la valorisation des travaux de fin d’étude des professionnels du DU EPMC.

Pour le DU EPMC 2014-2015, les pré-inscriptions sont déjà ouvertes. Les professionnels intéressés doivent s’adresser au SUFP de l’université : http://sufp.univ-reunion.fr/


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search