Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Le LéA MOCA travaille à distance sur les recueils de données.

 

En mai, le collège Jean Vilar est situé dans un département en zone rouge du fait de l’épidémie du CoVID 19.

Si on ignore comment l’année va se terminer (est-ce que nous reverrons nos élèves comme avant ?), il est devenu clair que nous ne pourrions plus avancer sur les recueils de données.

Lors de notre réunion précédente, nous avions donc décidé de formaliser les données déjà recueillies afin de finir ce qui peut l’être et peut-être de préparer ce qui peut l’être pour l’an prochain.

 

Mardi 12 mai, 10h :

La réunion plénière commence. Tous les membres du LéA MOCA sont derrière leur outil de visio-conférence.

Objectif : Faire le point sur ce qui peut être fait d’ici la fin de la journée.

La répartition du travail est réalisée : qui s’occupe de l’affiche ? Qui s’occupe de mettre en forme les données sur tel ou tel aspect de la recherche ?

Les groupes se forment, les rendez-vous se prennent.

On convient d’une réunion plénière de conclusion à 15h.

Mardi 12 mai, de 11h à  15h

Chacun travaille de son côté selon ce qu’il a été décidé. parfois on s’appelle, on se réunit, on appelle à l’aide. On mange, on boit du café ou du thé… Certains s’occupent de leurs enfants entre deux sessions sur ordinateur… Les claviers cliquent et les souris glissent. Chacun sait qu’il en est de même pour les autres membres du MOCA impliqués dans cette journée marathon. Petit à petit, on avance et les choses prennent forme.

Mardi 12 mai à 15h :

La seconde réunion plénière de la journée se tient.

On fait le bilan de ce qui a été fait. On présente les productions aux autres membres et on réorganise notre outil de mutualisation (dropbox) pour déposer les productions finalisées. Tout n’est pas tout à fait fini mais nous avons bien avancé.

Il  nous faudra encore deux temps de réunion à distance le 19 et le 26 pour finaliser ce qui a été commencé le 12 mai.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
agory (27 mai 2020). Le LéA MOCA travaille à distance sur les recueils de données. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 11 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tn3s


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.