Le Numérique pour la Persévérance – 26 et 27 juin 2020, INSPE Bordeaux

Ce colloque se déroulera au coeur de la RoboCup 2020, avec laquelle des synergies seront favorisées. Les chercheurs sont invités à proposer leurs contributions, dans les domaines sciences de l’éducation, des sciences informatique et robotique, des sciences de l’information et de la communication, des mathématiques, des sciences physiques. En outre, la culture des enseignants et celle des chercheurs, le monde de l’éducation et le monde social sont appelés à dialoguer et à partager leurs expériences, au-delà des cloisonnements académiques.

 » Le Numérique pour la Persévérance  » 
26 et 27 juin 2020, Bordeaux,
RoboCup 2020, Parc des expositions

>> Affiche colloque Persévérons juin 2020 <<

Dans le projet Persévérons porté par l’INSPE de l’académie de Bordeaux, l’enjeu est la transformation pédagogique, la connaissance des processus cognitifs dans les usages d’objets numériques tangibles pour favoriser la réussite de tous les élèves, en se concentrant sur les facteurs de motivation intrinsèque et extrinsèque.

En revenant sur les principaux résultats des recherches menées par les équipes aquitaines, ce colloque amène à la réflexion partagée et aux débats scientifiques ouverts autour, notamment, de trois thématiques transversales et structurantes :

1. La question de la motivation en lien avec le numérique

2. La question de l’innovation pédagogique

3. La question de l’inclusion

Ces thématiques seront abordées sous l’angle des politiques publiques, dans une perspective comparative, d’une part, des évolutions de la forme scolaire et des pratiques pédagogiques et didactiques, d’autre part, de l’évaluation des usages du numérique sur les apprentissages, enfin.

Pour plus d’informations :
Site web du Projet Persévérons
Appel à communication – Colloque Persévérons


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search