Premières briques d’un module M@gistère pour le LéA Moulin-Sanquer !

 page d'accueil Le module, inscrit dans un parcours e-action, prend forme. Les éléments s’emboitent pour élaborer un support d’accompagnement dans l’utilisation de la visioconférence dans le cadre de l’enseignement-apprentissage des LVE.

La séance du 29 janvier a permis de stabiliser le parcours, de préciser le contenu des différentes étapes et de sélectionner les éléments les plus pertinents

Entre temps les bâtisseurs ont été actifs : mise en forme laborieuse du module sur la plateforme, réalisation du diaporama de prise en main de l’outil et organisation du partenariat, analyse des séances vidéo sélectionnées, choix des documents d’accompagnement…
Le 2 avril nous nous sommes retrouvés, plus nombreux, pour soumettre les productions travaillées depuis notre dernière rencontre, les enrichir.

Les commentaires de chacun ont permis de se rapprocher des besoins des futurs  stagiaires et d’améliorer sensiblement  l’attractivité des contenus.

 ESPE Rennes 02/04/2014
Les travaux à venir :

  • Mise à jour du module M@gistère ;
  • La journée d’étude, reportée faute de salle adaptée disponible,  pourrait évoluer vers un stage court inscrit au plan académique de formation.

Pour finir, il serait intéressant de discuter, entre porteurs de  LéA impliqués dans la production d’un module M@gistère, des difficultés rencontrées.

Le travail sur la plateforme est très consommateur de temps ; il nous semble que ces difficultés relèvent principalement d’un manque d’intuitivité de la plateforme. Qu’en pensez-vous ?

Votre expérience nous intéresse vivement !

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.