Compte-rendu de la réunion du groupe de recherche “LéA Moulin – Sanquer” – 4 décembre 2013

GRI Visio 4/12/2013Nouvelle journée de travail pour le groupe GERPREF/LéA – VISIO qui s’est trouvé sensiblement allégé le mercredi 4 décembre en raison des contraintes institutionnelles de certains d’entre-nous.

Cette rencontre nous a permis, dans la poursuite des travaux engagés, de fixer plus précisément le calendrier des actions de l’année et de répartir les tâches.

Les productions collaboratives constitueront des outils de communication :

  • élaboration d’un module M@gistère et d’un guide
  • journée d’étude dédiée à la présentation de la visioconférence dans l’enseignement apprentissage des langues mecredi 2 avril 2014  – ESPE de Rennes
  • article portant sur la visioconférence dans l’enseignement apprentissage des langues à destination de l’encyclopédie libre Wikipédia.

Une fois de plus, les participants ont réaffirmé leur attachement au principe d’échange et attendent  de l’institution la possibilité d’affecter du temps de décharge aux activités liées à la recherche.

Cette année, deux enseignants associés Philippe Lebian et Guylaine Rossi partageront le rôle de correspondant du LéA Moulin-Sanquer.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.