Séminaire de rentrée des Léa

Aujourd’hui c’est le deuxième séminaire de rentrée pour le Léa MOCA du collège Jean Vilar.
Cette journée a été l’occasion pour nous de découvrir ou redécouvrir les objets de recherche des autres LéA en cours.

Les correspondants du Léa MOCA ont tenté d’expliquer le plus clairement possible les objets de notre recherche: avec le support d’une équipe mettant en place une classe coopérative en 4ème, au collège Jean Vilar,comment les outils vus en formation deviennent ou pas des pratiques de classe ?

Cela nous a également permis de mesurer la dimension réseau des Léa: partenaires institutionnels (ministère de l’éducation nationale, de l’agriculture, de l’enseignement supérieur), les lieux d’éducation associés (LéA) et leurs acteurs, les chercheurs et les laboratoires de recherche et l’Ifé (qui organise, coordonne, interagit avec l’ensemble de ces institutions).

Cette journée a également été l’occasion de rencontrer d’autres correspondants d’autres LéA dont les problématiques de recherche sont proches ou différentes du LéA MOCA.
Une journée riche avec des ateliers et interventions qui permettent de mieux appréhender les rôles de chacun et d’en percevoir les aspects au sein, non seulement du LéA MOCA, mais aussi, du réseau des LéA.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.