Réunion du Comité de pilotage LéA – 28 novembre 2013

Lors de sa réunion du 28 novembre, le Comité de pilotage des LéA a accueilli deux nouveaux membres : Brigitte Darchy-Koechlin et Jean-Charles Chabanne. Bienvenue à eux !

La composition du Comité scientifique des LéA a été mise à jour pour l’année 2013-2014. Il est composé de Jean-Charles Chabanne, Sylvie Coppé, Denise Courbon, Brigitte Darchy-Koechlin, Michel Grangeat, Brigitte Gruson, Nicolas Lechopier, Catherine Loisy, Michel Lussault, Réjane Monod-Ansaldi,  Catherine Pérotin, Serge Quilio, Luc Ria,  Emilia Sanabria, Philippe Savoie, Gérard Sensevy,  Luc Trouche, Olivier Vanhee.

Un premier temps de réflexion a été consacré aux relations des LéA avec leurs partenaires : personnels de direction des établissements, ESPE, CARDIE, collectivités territoriales, avec un questionnement sur les partenariats qui ne relèvent pas du MEN mais d’autres Ministères comme la Santé, l’Agriculture, l’Agroalimentaire et la Forêt, la Justice, et aussi le MESR.

Le comité a ensuite travaillé sur l’implication des LéA dans le dispositif de formation M@gistère, sur leur participation à la Journée Nationale de l’innovation 2014, et les projets de recherche impliquant les LéA.

Enfin, en cette troisième année d’existence du réseau, les premiers LéA qui ont rejoint le réseau en 2011vont décider de renouveller –ou non- leur participation au réseau pour trois ans. C’est pourquoi les membres du Comité de pilotage ont produit un formulaire de candidature incluant un bilan de l’activité du LéA de septembre 2011 à janvier 2014 et la description du nouveau projet. Les LéA qui ne souhaitent pas poursuivre au sein du réseau réaliseront le bilan en fin d’année avec leur Etat des Lieux Annuel. Les documents seront mis à disposition du réseau aujourd’hui.

 


Véronique Heili

Professeur d'espagnol au lycée Germaine Tillion de Sain Bel (69), je suis en demi-poste à l'IFE. Je suis également membre du comité de pilotage des LéA.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *