L’atelier Canopé 42 cherche un ou des chercheurs pour construire un LéA sur le thème de l’éducation partagée
L’atelier Canopé 42 – site de Saint-Etienne, cherche un ou des chercheurs pour construire un LéA dans le cadre du lancement d’un projet autour de l’éducation partagée, Eduquer demain, compris dans un projet européen Erasmus +, Future teaching.
Future Teaching propose une réflexion sur les enjeux et le statut du métier d’enseignant aujourd’hui dans les pays européens, et la nécessité de mettre en œuvre des pédagogies repensées adaptées aux mutations de son environnement. L’idée générale étant de s’appuyer sur les réflexions, méthodes et acquis du design pour innover dans l’école, et questionner les postures d’apprentissage.
L’atelier Canopé 42 décline ces enjeux sur le territoire de la Loire, en proposant à deux établissements scolaires en cours de recrutement un projet sur trois ans entre éducation, design et innovation sociale, à travers un appel à manifestation ci-joint. L’objectif est d’identifier des équipes se questionnant sur une éducation du futur où le partage des apprentissages se fait dans et au-delà des enceintes scolaires, dynamisant les liens entre un établissement scolaire et les structures et personnes ressources de son territoire, afin de créer une éducation partagée.
Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact à l’adresse suivante : arnaud.zohou@reseau-canope.fr
Télécharger l’appel à projet FUTE_AAP_Eduquerdemain
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Aristide CRIQUET (12 décembre 2017). L’atelier Canopé 42 cherche un ou des chercheurs pour construire un LéA sur le thème de l’éducation partagée. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmxf