Visite des partenaires libanais de l’IFE et du Réseau des LéA
L’IFÉ entretient un partenariat privilégié avec le Liban, et plus spécifiquement avec la faculté des sciences de l’éducation de l’Université Saint Joseph de Beyrouth.
Après la visite de Luc RIA et Cécile KELOUMGIAN de la Chaire Unesco « Former les enseignants au XXIe siècle » en 2015, ce fut au tour de Réjane MONOD-ANSALDI et de Luc TROUCHE de se rendre au pays du cèdre en cette fin septembre. L’objectif de cette mission était de présenter le réseau des LéA et d’envisager le développement de relations avec des projets de recherche-action libanais. C’est chose faite !
L’IFÉ accueille ce 23 janvier Yvette MRAD GHARIB (Chef des programmes Recherche et doctorat) et Sonia CONSTANTIN (Chef du Département de formation continue)
Au programme, plusieurs réunions de travail :
- La rencontre avec Michel LUSSAULT, Directeur de l’IFE ;
- Un groupe de travail sur la mise en œuvre des LéAL (LéA Libanais) et les relations avec le réseau des LéA, avec Réjane MONOD-ANSALDI (Responsable scientifique du Réseau des LéA), Aristide CRIQUET (Coordonnateur du Réseau des LéA), et Isabelle NIZET (Professeure à la Faculté d’education, Université de Sherbrooke) ;
- Rencontre avec Karine PACCARD, du service de formation de formateurs de l’IFE ;
- Repas et rencontre avec Séverine BRESCIANI, Chargée de la coopération internationale à l’IFE.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Aristide CRIQUET (21 janvier 2017). Visite des partenaires libanais de l’IFE et du Réseau des LéA. LE BLOG DU RÉSEAU DES LéA-IFÉ. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmu2